FAQ et contact

Questions fréquentes

Quelle est l’heure d’arrivée et de départ ?

Le checkin (arrivée dans l’appartement) est possible à partir de 16 h et le checkout (départ de l’appartement) doit être fait au plus tard à 11 h.

Où peut-on se stationner ? Et est-ce que c'est payant ?

Le stationnement dans la rue est possible à proximité immédiate de l’entrée de l’immeuble, et est gratuit.

Y a-t-il un lit bébé/une chaise haute à disposition ?

Oui, un lit parapluie ainsi qu’une chaise haute sont tous deux à disposition dans l’appartement.

Les serviettes de bain sont-elles fournies ?

Oui, les serviettes de bain sont bien fournies, de même que des gants de toilette/débarbouillettes de couleur foncé.

Et le ménage ?

Le ménage est systématiquement fait entre chaque réservation, les frais de ménage étant inclus dans le prix.

Le lit est-il fait à mon arrivée ?

Oui, le lit de la chambre aura été préparé.
En revanche les canapés convertibles seront…sous forme de canapés (donc repliés et donc sans tout le linge de lit).
Pour ceux-la, tout le nécessaire (oreillers, couettes…) se trouve dans les placards.

Le Wi-Fi...il est bien gratuit ?

Oui, bien sûr, avec connexion fibre optique.

Est-il possible de fumer dans l'appartement ?

Non, il est strictement interdit de fumer dans l’appartement…en revanche il y a un balcon !

Comment se passe l'arrivée dans le logement et la remise de clés ?

Une fois la réservation faite et confirmée, vous recevrez de façon automatique un mail contenant deux liens (deux URL) permettant d’ouvrir les portes (un lien pour la porte du hall de l’immeuble, et un lien pour la porte de l’appartement).

Un clic sur le lien (depuis un smartphone par exemple) ouvre une page internet avec 2 boutons : un cadenas fermé pour fermer, et un cadenas ouvert pour ouvrir. On ne peut pas se tromper !

Quant au reste du séjour, vous trouverez dans l’appartement à votre arrivée des clés (physiques pour le coup !).

L'appartement est-il adapté au télétravail ?

Il y a de quoi poser un ordinateur (la table de la pièce de vie), de quoi s’assoir en face…et puis une pris de courant juste à côté pour recharger l’ordinateur…et bien sûr l’indispensable connexion Wi-Fi, donc oui !

Les animaux sont-ils acceptés ?

Malheureusement non…

Comment fonctionne la caution ?

Vous recevrez la veille du check-in un mail vous invitant à procéder à la caution, d’un montant de 300 €, par carte bancaire.

Si votre séjour dure moins de 6 nuits, votre compte bancaire ne sera pas débité, et l’opération apparaîtra comme « en attente » sur le site de votre banque (la terminologie peut différer selon les banques).

Dans le cas contraire, le compte sera débité du montant correspondant, puis crédité du même montant après check-out (sous réserve de l’état de l’appartement bien entendu).

Y a-t-il une taxe de séjour à payer ?

Oui, mais c’est transparent pour vous.

Elle est incluse dans le prix, et nous nous chargeons de la reverser à la commune.

Y a-t-il des durées de séjour minimales/maximales ?

Les séjours sont possibles pour une nuit seulement, et jusqu’à trois mois au maximum.

Peut-on réserver le logement pour une fête ou soirée ?

Non, les bruits susceptibles de gêner le voisinage ne sont pas autorisés, ni dans le logement ni dans les parties communes. Aussi, toutes les soirées, fêtes, évènements…sont strictement interdits dans le logement, qui est d’ailleurs équipé à cet effet d’un détecteur de niveaux sonores (dB).

Encore des questions ? Contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous ou du chat en bas à droite de l'écran, et nous reviendrons vers vous dès que possible !